Sites

Sites

Nous accompagnons notre clientèle dans le monde entier depuis nos trois sites situés en Suisse, en Allemagne et en France.

Delémont
Le site SAFED Suisse SA, à Delémont, centralise la construction et la fabrication des installations destinées aux industries horlogères et micromécaniques  ainsi que le développement des stratégies de service après-vente. C’est également le siège social du groupe SAFED.  Le stock central de pièces de rechange et le service de gestion et de planification des interventions des techniciens de service pour notre clientèle suisse et internationale, à l’exception de la France, se trouve donc à Delémont. D'autre part, le site de Delémont est en charge de la fabrication et de l'entretien des moufles dans sa serrurerie expérimentée et performante pour toutes les installations SAFED. Un atelier de fabrication spécialisé dans les éléments chauffants, la maçonnerie, les canaux de refroidissement ainsi que dans la réparation des turbines et de tous les éléments d’un four, complète les services offerts à nos clients. Toutes les transformations, modernisations ou rénovations peuvent s'effectuer sur site ou en usine, à Delémont.

Ludwigsburg
Le site de Ludwigsburg centralise le stock des pièces de rechange, la logistique d'expédition ainsi que la gestion et planification des interventions des techniciens de service pour notre clientèle allemande. Toutes les transformations ou rénovations peuvent s'effectuer sur site chez le client.

Besançon
Le site de Besançon est responsable du développement du marché, équipements neufs et service après-vente, ainsi que du suivi de la clientèle française pour SAFED, AICHELIN et NOXMAT.
L'usine dispose d'un atelier de chaudronnerie, d’un atelier de maçonnerie, d’un atelier de fabrication des éléments chauffants et d’un hall de montage.
Le site de Besançon assure la fabrication et la réparation des moufles et de toutes les pièces de rechange des équipements SAFED pour le marché français.
Toutes les modernisations ou rénovations (retrofit) des équipements et des lignes, qu’elles soient mécaniques ou électriques, peuvent s'effectuer en usine, à Besançon ou, dans certains cas de figure, sur site.
Le bureau d’étude et les experts processus sont une force de proposition pour nos clients.